Salade de pâtes végitalienne

« Végitalienne » ? késako ? Bon ne cherchez pas trop loin, la signification n’est pas de niveau bac+10 ! Contraction « végétarien » et « italienne« , mes deux inspirations préférées quand il s’agit de manger salé ! Car oui je ne suis pas franchement viande, encore moins en été, et OUI surtout je raffole de l’Italie sous toutes ses formes pour y avoir vécu un petit peu hihi :) ! Allez on découvre cette salade plein de saveurs, cuisinée grâce à des petites astuces, enseignées par ma famille italienne: des aubergines revenues non pas à l’huile mais au vinaigre balsamique, des tomates séchées (ne sono pazza!), des noisettes pour un côté un peu craquant, du parmiggiano ovviamente et du basilic frais :) !

Pour un gros saladier familial:
– 2 aubergines
– 2 bocaux de tomates séchées
– 150gr de noisettes
– 100gr de parmesan en copeaux
– 6 feuilles de basilic
– vinaigre balsamique, huile d’olive, sel
– pâtes selon votre goût (ou stock)
___________________________________________

1. Faire cuire les pâtes (avec un cube de bouillon c’est encore meilleur), les égoutter en les passant sous l’eau froide, verser un filet d’huile d’olive et laisser refroidir.

2. Faire revenir les aubergines avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Une fois qu’elles sont fondantes, les ôter du feu et laisse refroidir à part.

3. Ajouter à la salade les tomates séchées, les aubergines refroidies et le reste des ingrédients. (Vous pouvez aussi faire griller légèrement les noisettes pour encore plus de goût!). Ciseler le basilic et bien mélanger, assaisonner selon votre goût.

4. Réserver au frais jusqu’au moment de servir et appréciez cette salade pour un pique-nique au soleil ! :)

0 Comment

Un commentaire ?