Muffins framboise et vanille, pépites de chocolat blanc

Encore une association gagnante de l’été ! Le contraste entre l’acidité de la framboise et la douceur de la  vanille, le moelleux du muffin, quelques pépites de chocolat blanc pour un côté encore plus gourmand, c’est le dessert idéal pour une petit goûter ou un pique-nique entre amis ! Des muffins à refaire vu leur succès, une variante qui change des traditionnels Muffins au chocolat ou aux myrtilles :) !

Pour une quinzaine de muffins:
– 4 oeufs
– 80gr de vergeoise brune (sucre marron un peu collant, rayon sucre au supermarché)
– 90gr de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 250gr de farine
– 150gr de lait entier
– 150gr de beurre fondu
– 1 sachet de levure chimique
– 200gr de pépites de chocolat blanc
– 1 cuillère à soupe de vanille liquide
– 200gr de framboises (fraiches ou surgelées)
_________________________________________________

1. Battre les oeufs et les sucres jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajouter la vanille liquide, bien mélanger.

2. Ajouter le lait et le beurre fondu au mélange précédent. Bien fouetter et ajouter la farine et la levure chimique petit à petit en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.

3. Ajouter le chocolat blanc à la préparation. Ajouter ensuite les framboises en soulevant la pâte DELICATEMENT. Les framboises sont fragiles, elles risqueraient de se disloquer complètement si vous fouettez la pâte trop rapidement.

4. Garnir des moules à muffins de petites caissettes de papier multicolores. Verser la pâte à muffins jusqu’à ras bord, et enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 20 min environ.

 

Régalez-vous 😉

8 Comments

Un commentaire ?