J’ai réalisé ce super Cheesecake pour l’anniversaire d’une copine, et je suis contente du résultat ! J’aime particulièrement cuisiner pour des occasions spéciales, on peut sortir des sentiers battus pour oser des choses plus extravagantes, originales, qu’on aurait pas l’habitude de déguster tous les jours ! Allez c’est parti !! (et au passage merci à Ilovecakes qui m’a beaucoup inspirée pour ce cheesecake)
Pour un cheesecake de 26cm de diamètre:
>Pour la base du cheesecake:
– 320gr d’Oreos mixés
– 65gr de beurre
>Pour la crème:
– 300gr de mascarpone
– 600gr de Philadelphia
– 30gr de maizena
– 280gr de sucre en poudre
– 2 gousses de vanille ou 1 cuillère à soupe de vanille en grains
– 3 oeufs
– 20cL de crème liquide ENTIERE
>Pour la ganache au chocolat:
– 200gr de chocolat au lait
– 20cL de crème liquide entière
>Pour la décoration
– 300gr dOreo
– 100gr de mascarpone
– 100gr de crème liquide
– 30gr de sucre
______________________________________________________
1. Tapisser une plaque de cuisson allant au four de papier sulfurisé. Beurrer un moule à charnière de 26cm de diamètre et le placer sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
2. Préparer la base du Cheesecake: mixer les Oreos avec le beurre fondu. Etaler ce mélange sur le fond du moule (papier sulfurisé) et les côtés du moule. Placer au frais pendant la préparation de la crème.
3. Préparer la crème du Cheesecake: battre la mascarpone, le sucre, la vanille et la maïzena. Ajouter progressivement le Philadelphia, les oeufs un à un et finir avec la crème liquide. Le mélange doit être bien homogène.
4. Verser cette préparation dans le moule garni de la base de cheesecake. Placer le cheesecake au four préchauffé à 180°C pendant une heure et quart. Ne pas ouvrir le four la première demie-heure. Ensuite, dès que le cheesecake commence à brunir légèrement, le recouvrir de papier aluminium jusqu’à la fin de la cuisson.
5. Sortir le Cheesecake du four: il doit être encore tremblotant. Le laisser refroidir et le placer au frais pendant au moins 3 heures.
6. Préparer la ganache au chocolat au lait: faire fondre le chocolat avec la crème au bain marie. Etaler cette préparation sur le cheesecake refroidi (les bords du cheesecake doivent légèrement remonter à la sortie du four, ce qui laisse la profondeur pour garnir de chocolat). Laisser refroidir au frais pendant encore deux heures au moins.
7. Terminer avec la décoration: fouetter la mascarpone, la crème et le sucre pour obtenir une chantilly un peu consistante. Placer cette préparation dans une poche à douille, et faire des petites meringues en alternant avec des Oreos comme sur la photo !
Admirez le travail et régalez vous !!
Je vais le faire pour mon anniversaire qui est demain! Si je le fais aujourd'hui, il sera tout aussi bon demain?
Cam, il faut tout laisser, même le blanc ! Belle soirée !
Une question…. pour la base, faut-il enlever la crème blanche qu'il y a dans les oréos ou les mixer entièrement?
Il a l'air fantastique ce cheesecake ! A se rouler par terre j'en suis certaine !!
Merci encore ma jolie Marie <3
S'il était aussi bon que beau, je ne doute pas que vous avez dû vous régaler ! Je le garde avec mes recettes à tester… Merci et bon week-end !
Il est à faire c'est sûr ! Par contre à savourer en petites parts, c'est très riche !
Je trouve ton cheesecake très réussi, surtout avec des oréo !!:D
C'est très gentil merci !!
Merci beaucoup !!
Il est superbe. Bravo !
Superbement gourmand ce cheesecake !