Pour la dacquoise:
Pour la pralinoise:
Pour la mousse au chocolat:
Pour la décoration:
Accessoires:
2. Etaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Poser le moule amovible dessus, et verser la préparation de dacquoise dans le moule. Enfourner au four préchauffé à 180°C jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme.
3. Préparer la pralinoise.
Faire fondre le chocolat praliné au bain marie. Pendant ce temps, émietter les gavottes et les mélanger au pralin. Ajouter ce mélange au chocolat praliné fondu, et verser la préparation sur la dacquoise. Bien étalier à la spatule jusque sur les bords. Réserver au frais.
4. Préparer la mousse au chocolat.
Battre les jaunes d’oeuf avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, et les ajouter progressivement au mélange sucré précédant avec précaution: il ne faut pas casser les blancs. Pour cela, utiliser un fouet pour incorporer les blancs au mélange sucré. Une fois le mélange lisse et homogène, étaler la mousse sur la pralinoise. Réserver au frais pendant au moins 5heures pour que la mousse soit bien ferme et aérée.
5. Faire fondre le chocolat blanc et le chocolat au lait (séparément). Etaler les deux chocolat fondus sur les moules à tablettes de chocolat. Mettre au congélateur pendant un quart d’heure jusqu’à ce que les tablettes durcissent.
6. Démouler le Royal avec précaution (une fois que la mousse a bien pris, c’est très important!). Il ne faut pas chercher à enlever le papier sulfurisé sur lequel il est posé, le décoller enlèverait aussi une partie de la dacquoise. Le mieux est de découper le papier sulfurisé en suivant les contours du gâteau.
7. Une fois le Royal bien « arrangé », positionner les petites tablettes de chocolat sur le côté en alternant chocolat blanc et chocolat au lait.
8. Positionner une feuille de papis sur le dessus de gâteau, en diagonale, de manière à cacher une partie du gâteau. Saupoudrer de cacao amer la partie découverte. Faire de même pour l’autre moitié du gâteau et saupoudrer la partie non cachée de pralin.
C'est impressionant t'es trop douée ! Tu me fais un gateau quand tu veux hihi;, que ca soit celui ci ou le fondant aux pignons miammmm ! <3
Aaaaaaah c'est un de mes gâteau préféré !!!! miam miam ça donne trop envie !!! Nophé