Une Panna Cotta très étonnante que je vous suggère d’essayer au plus vite : vous pourriez être TRES surpris par ce parfum surprenant tellement rafraichissant ! Un vrai coup de coeur pour cette recette, et en plus toujours aussi simple à réaliser, les panna-cotta ont tout bon 😉
Pour 6 Panna Cotta:
- 50cL de crème liquide
- 3 feuilles de gélatine
- 70gr de sucre
- 5 feuilles de basilic
> Pour la purée de fraise:
- 200gr de fraises
- 60gr de sucre
- Le jus d’un citron
_______________________________________
1. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
2. Faire chauffer la crème à feu doux avec le sucre et les feuilles de basilic. Retirer du feu dès que la crème commence à frémir. Laisser infuser quelques minutes les feuilles de basilic et les retirer.
3. Lorsque la gélatine a ramolli, essorer les feuilles et les ajouter à la crème. Bien mélanger.
4. Verser la crème dans de petits pots (type yaourt la Laitière) et laisser reposer au frais pendant au moins 2/3 heures.
5. Laver les fraises et ôter les feuilles. Les couper grossièrement et les faire chauffer dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Ajouter un petit verre d’eau (10cL).
6. Une fois que les fraises sont bien cuites, les mixer. Ajouter cette purée sur les Panna-cotta et laisser reposer au frais jusqu’au moment de servir !
Elle me plait beaucoup ta panna cotta !
Super sympas ces verrines et très bonne idée!! 😉
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire
Basilic/fraises, une association que j'adore ! Tes panna cotta, avec cette belle couche de coulis, ont l'air délicieuses