Frites de patate douce au paprika

« Trop coooooooool des frites ! Mais c’est quoi cette couleur ? » Voilà la réaction un peu hébétée de mon frère lorsque l’autre jour, je lui ai servi ces jolies frites de patate douce au paprika. Passé la surprise, il a finalement gouté ces étranges bâtonnets colorés, et a finalement eu l’air plutôt ravi  ! (même si je vous cache pas qu’il préfère les frites traditionnelles, aaaah ces mecs et leurs habitudes..) 

Ce que j’aime dans ces frites, au delà de leur look alléchant, c’est leur côté sucré <3 Et avec le paprika, c’est un subtil mélange de saveurs qui vient égayer votre palais. A tester vraiment si vous avez envie de changer des frites traditionnelles, c’est vraiment sympa en guise de présentation originale lorsque vous recevez des gens, et requiert le même temps de préparation que des frites traditionnelles ! 

→ Je réalise ces frites de patate douce au four (oui les étudiants n’ont pas tous la chance d’avoir des friteuses 😉 ) mais vous pouvez tout aussi bien les faire à la friteuse ! 


Frites de patates douce au paprika

Frites de patate douce au paprikaPour 4 personnes:

  • 4 grosses patates douce
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • sel

________________________________

1. Bien laver les patates douces: : je préfère laisser la peau, mais c’est selon les goûts. Si vous préférez, vous pouvez aussi les éplucher. 

2. Couper les patates en bâtonnets : plutôt fins si vous aimez les frites croustillantes, assez épais si vous aimez les frites plus moelleuses, et moyens si vous voulez un mélange des deux. 

3. Disposer les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir des deux cuillères à soupe d’huile, du paprika et du sel. Mélanger à la main. 

4. Enfourner au four préchauffé à 200°C jusqu’à ce que les frites soient légèrement brunes. (environ 20min) 

Frites de patate douce au paprika

Ces petites frites de patate douce n’ont pas fait long feu.. 😉

0 Comment

Un commentaire ?