JE N’AVAIS PAR TERMINÉ DE VOUS DÉVOILER TOUTES LES PETITES DOUCEURS QUE J’AI EU L’OCCASION DE CUISINER POUR LES FÊTES DE NOËL ! VOUS LES TROUVEZ COMMENT CES MINIS FINANCIERS CHOCOLAT PRALINÉ ?
Tellement simple et tellement bon ! Ces petites financiers réussissent le combo gagnant. Les financiers font partie de ces petites douceurs qu’on aime dévorer par petites bouchées, douces, fondantes, sucrées, ça colle un peu aux doigts, ça a un goût de « j’y reviens » et on ne s’en lasse pas.
Et puis on peut aussi varier les goûts ! A Noël, j’avais choisi de réaliser ces petits financiers au chocolat praliné, décoré avec gourmandise d’un léger filet de chocolat noir pour un côté craquant. Un vrai succès, je vous laisse me dire ce que vous en pensez 😉
Pour une trentaine de mini financiers chocolat praliné :
- 140gr de beurre
- 70gr de poudre d’amandes
- 60gr de pralinoise (chocolat praliné) + 100gr pour les pépites
- 160gr de sucre glace
- 50gr de farine
- 1 gousse de vanille
- 5 blancs d’oeufs
_____________________________________
1. Commencer par faire fondre le beurre avec 60gr de pralinoise. Laisser ensuite refroidir.
2. Mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter les blancs d’oeufs NON BATTUS EN NEIGE et le beurre fondu. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
3. Détailler le reste de pralinoise en petits copeaux, et les ajouter à la pâte.
4. Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 10/15 minutes. Laisser refroidir et démouler.
5. Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Tremper un fouet dans le chocolat, et « éclabousser » les petits financiers en faisant des mouvements rapides. (le mieux c’est de le faire à l’extérieur, si vous faites des mouvements larges il risque d’y en avoir de partout 😉 )
6. Laisser refroidir, et déguster
Ces financiers ne feront pas long feu…