Restons dans les classiques avec une belle pizza aux saveurs de l’Italie: quelques tomates séchées, de la mozzarella, un peu de speck et quelques feuilles de roquettes pour une pizza aux couleurs italiennes. Une pizza certes classique mais qui sort de l’ordinaire avec des tomates séchées, légèrement acidulées et fruitées, le speck, ce fameux jambon cru italien au goût bien particulier, une belle mozzarella (si possible d’un traiteur italien, celle des grandes surfaces est très moyenne) et la roquette pout une touche colorée et fraiche !
Pour une belle pizza:
>Pour la pâte (la recette de base permet de réaliser deux pizzas):
– 15gr de levure fraiche
– 260mL d’eau tiède
– 450gr de farine
– 2 cuillère à café de sel
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
>Pour la garniture:
– 4 cuillères à soupe de coulis de tomates
– 100gr de mozzarella
– 7/8 tomates séchées
– 3 tranches de speck (jambon cru italien, sinon le jambon d’Aoste ira très bien))
– un peu d’herbes de Provence
– quelques feuilles de roquette
____________________________________________________
1. Préparer la pâte à pizza. Dissoudre la levure dans l’eau tiède. Mélanger la farine, le sel, l’huile et la levure dissoute dans l’eau et malaxer pendant au moins 15min pour obtenir une belle pâte homogène. Une fois la pâte bien malaxée, la laisser reposer dans un endroit chaud pendant au moins 3/4heures.
2. Fariner un plan de travail. Une fois la pâte bien levée, l’étaler finement au rouleau (vous pouvez aussi le faire directement sur la plaque à pizza). Rehausser légèrement les bords en les roulant vers l’intérieur.
3. Etaler une fine couche de crème fraiche sur la pâte à pizza. Emietter le chèvre frais et répartir sur la pizza.
4. Laver et couper les figues fraiches en deux. Répartir sur la pizza, et recouvrir d’un filet de miel. Saler et poivrer selon les goûts, et parsemer d’herbes de Provence.
Très sympa cette garniture…