Quand on parle risotto, c’est tout de suite repas chic ou soirée très romantique, le petit coup de pression quand on a envie de bien faire et surprendre ses invités. Bref le risotto est assimilé à « repas exceptionnel donc compliqué« . Mais quelle est donc cette légende complètement infondée ? Parce que OUI les loulous, entre un risotto et un plat de pâtes la frontière n’est pas si marquée en terme de difficulté ! Un bon risotto, du beurre, du vin blanc, un cube de bouillon dans un grand litre d’eau et le tour est joué ! Alors au lieu de vous demander si c’est raviolis en boite ou pâtes au beurre ce soir, prenez une petite demie heure pour réaliser un plat savoureux qui fera toujours son petit effet 😉 !
Pour environ 5 personnes:
– 1/2 paquet de risotto
– 1/2 oignon
– 10cL de vin blanc de cuisine
– 60gr de beurre
– 1 cube de bouillon de volaille
– 750mL d’eau portée à ébullition
– 100gr de parmesan
– 150gr de gorgonzola
– 2 poignées de cerneaux de noix
_____________________________________________
1. Eplucher et couper l’oignon. Le faire revenir avec le beurre et le risotto jusqu’à ce que les grains de risotto soient translucides.
2. Pendant ce temps, faire chauffer l’eau dans une casserole avec le cube de bouillon.
3. Verser le vin blanc et bien remuer à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à ce que le riz ait absorbé tout le liquide.
4. Ajouter en deux fois le bouillon. Bien remuer pour éviter que le riz ne colle par à la casserole.
5. Une fois le bouillon absorbé, goûter le risotto. Il doit être bien fondant et pas craquant. Si vous le trouvez encore un peu dur, rajouter de l’eau.
6. Ajouter le parmesan et bien remuer. Ajouter ensuite le gorgonzola coupé en lamelles et les noix. Mélanger et servir aussitôt !
Corinne: 3 novembre 2014
Délicieux!
merci !!
Merci beaucoup !!
Il est bien appétissant ce risotto !