Velouté de patate douce, carottes et lait de coco

Je déclare ouverte la période « post-fêtes » du « raz-le-bol-de-trop-bouffer ». Cette période où votre estomac crie STOP devant le trop gras et le trop sucré, et vous prie de vous rabattre sur légumes, fruits et autres aliments légers et digestes.

Si vous avez le courage de vous contenter de bouillons de légumes, chapeau bas. Si je profite également de cette période pour reposer mon estomac, j’aime tout de même me préparer des soupes ou veloutés gourmands qui ne me donnent pas l’impression de boire de l’eau chaude aromatisée à la carotte et au céleri.

Et ce velouté de patate douce, carottes et lait de coco est parfait ! L’alliance des ingrédients fonctionne à merveille !! Un velouté tout doux et légèrement sucré, idéal le soir et qui suffit largement. Vous pouvez également le parsemer de sésame grillé pour un petit côté croustillant :) 

velouté de patate douce

velouté de patate douce

Pour 4 personnes environ :

  • Un oignon
  • Une grosse patate douce
  • 2 carottes
  • 10cL de lait de coco (à doser selon que vous préfériez un velouté avec un goût de coco plus ou moins prononcé)
  • sel et poivre

_____________________________________________

1. Faire revenir l’oignon émincé avec un filet d’huile.

2. Eplucher les légumes et les couper en petits dés (patate douce) ou rondelles (carotte). Placer dans une grosse casserole et recouvrir d’eau (les légumes doivent être bien immergés).

3. Ajouter les oignons, et faire cuire jusqu’à ce que les légumes soient cuits. (vérifier en plantant la pointe d’un couteau).

4. Mixer le tout, saler et poivrer selon les goûts et ajouter le lait de coco. Servir bien chaud 😉 

velouté de patate douce

2 Comments

Un commentaire ?